Super Pang

Super Buster Bros

Rédigé par Sebinjapan

Super Pang est adapté de l'arcade et est la suite du célèbre Pang. Le principe reste le même : on dirige un jeune homme en bas de l'écran qui doit éliminer toutes les bulles à l'écran en leur tirant dessus. Chaque bulle touchée se sépare en deux plus petites jusqu'à ce qu'on parvienne à toutes les détruire. Des bonus permettent entre autre de modifier son tir, de paralyser les bulles quelques secondes ou de gagner plus de temps. Deux modes de jeu sont présents : l'un est un enchainement de niveaux de plus en plus durs qui proposent régulièrement de nouveaux bonus, font apparaitre des monstres, ou ajoutent certains éléments comme des obstacles ou des échelles. Le second mode est un "endless" ou on joue pour le score et ou des bulles apparaissent inlassablement jusqu'à ce que le joueur ait épuisé toutes ses vies.
Le principe de Pang est excellent : il réclame de la stratégie dans le choix de ses cibles et de l'adresse. C'est un jeu indémodable qui traverse les âges sans souffrir comme un Puzzle Bobble ou un Bomberman.
Cette version Snes est techniquement quasi identique à l'arcade. On remarque que les décors de fonds, très jolis, sont parfois différents. Par contre, le fait qu'aucun nouveau mode de jeu ne soit proposé, et que l'option 2 joueurs ait disparue, en fait une conversion dispensable si on peut accéder à l'arcade, que ce soit avec Mame ou grâce à une compilation rétro (sur PS ou PSP).

Verdict :

Bien