Boogie Woogie Bowling

Championship Bowling (US)

Rédigé par Shenron

Voici un petit jeu qui ne paye pas de mine mais est finalement très sympathique. Il s’agit, comme son nom l’indique, d’un jeu de bowling. Dans le mode 1 joueur, après avoir choisi son personnage (apparemment leurs caractéristiques diffèrent), on affronte une série d’adversaire sur différentes pistes, qui sont plus ou moins rapides, voire avec des zones mixtes. Avant chaque match, on choisit sa boule, puis une partie classique débute.

A chaque tir on choisit notre position, l’effet à mettre dans la boule, la direction du tir et sa puissance. Apparemment la physique du jeu a ses limites, qui permettent de “tricher”, mais si on joue le jeu les possibilités offertes par les effets rendent les parties intéressantes, même si la vitesse de défilement de la jauge m’a semblé un peu aléatoire. Les différents adversaires ont eux aussi leurs forces et leurs faiblesses. On peut évidemment jouer à deux, en mode classique, en mode “Spare”, dans lequel il faut accomplir des Spare dans différentes conditions, et le mode “Bonus” dans lequel on a pour objectif d’abattre certaines quilles précises.

Les graphismes sont plutôt agréables sans être transcendants, et l’unique musique, bien que sympathique, peut facilement taper sur les nerfs. Un peu dans la même ligne que League Bowling sur Neo Geo, mais en moins délirant, Boogie Woogie Bowling est plutôt bon dans un genre intrinsèquement limité.

Notez que la version US a été recarrossée pour être moins japonisante dans son design général.

Verdict :

BIEN