Super Oozumou Netsusen Daiichiban

Rédigé par Sebinjapan

Voici un jeu de combats de Sumo plus abordable (mais moins joli) que Oozumou Tamashii. Les deux lutteurs sont représentés de profil et le but est de mettre son adversaire à terre ou de le pousser hors du cercle ou se déroule le combat. Seuls deux boutons (A et B) sont utilisés et leur fonction différe selon la situation. A distance, ils permettent de frapper ou d'esquiver / contrer en conjonction avec un direction. Au contact il est alors possible de saisir son adversaire et là ça devient technique avec B pour placer ses mains de diverses façons sur la ceinture de l'adversaire et A pour soulever, pousser et ou tenter de le mettre à terre. La réussite et l'efficacité de toutes ces action est conditionnée par une barre de puissance qui se vide un peu à chaque coup et se remplie doucement. Une seconde barre est présente juste en dessous mais je n'ai pas très bien saisi son utilité (je n'ai pas trouvé de FAQ).
Les modes de jeu permettent de disputer un tournoi ou d'affronter un ami. Les graphismes sont faibles, mais le design est amusant. L'ambiance sonore est plutot loupée et les quelques bruitages présents plutot énervants.
Comme Oozumou Tamashii, c'est un jeu intriguant, original (pour nous autres occidentaux), et que les amoureux de la culture japonaise peuvent essayer s'ils sont curieux.