Body Count

Rédigé par Shenron

Han ! Je me suis encore fait avoir ! En lançant le jeu, je me dis “ah ouais, c’est l’adaptation du jeu d’arcade”, alors que pas du tout. Bodycount est une exclu MD, un gunshooter pour ainsi dire sans scénario mais jouable à deux, au Menacer ou à la Mega Mouse.

Il y a grosso modo deux types de gunshooters : ceux qui voient apparaitre des ennemis qu’il faut descendre en un coups ou deux avant qu’ils ne tirent, comme Operation Wolf ou Virtua Cop, et les bourrins, où de toutes façons il y a toujours un tas de gugusses à l’écran et on maintient la touche de tir pour tenter de faire le ménage, comme T2 The Arcade Game ou, justement, Bodycount (sorti uniquement en Europe). Je préfère vous dire que je ne suis pas du tout fan de cette dernière catégorie.

En plus, ici, les ennemis sont nombreux, résistants si on n’a pas chopé un upgrade d’armes, et bondissent et tirent tout le temps, sans qu’on sache vraiment si on prend des dégâts ou pas. Heureusement c’est tout de suite plus évident quand ils envoient de gros projectiles qui zooment vers l’écran de fort belle manière, mais tout seul, et au pad, c’est vraiment la croix et la bannière pour déplacer le curseur de façon rapide et précise. Pour faciliter la tâche on peut ramasser plusieurs types de grenades (à fragmentation, à ondes de chocs, etc) et obtenir des armes plus costaud.

Le moins que l’on puisse dire est que le jeu est beau, c’est même pour ça que j’étais étonnée qu’il ne vienne pas de l’arcade. Les décors sont sympa sans plus, mais les ennemis sont stylés et le tout pète de couleurs, avec un usage judicieux des trames. Les niveaux peuvent être à scrolling vertical ou horizontal, et tout bouge bien. Par contre les bruitages sont quasiment aux abonnés absents, ce qui amoindrit considérablement le punch de l’action, et masque les dégâts subis.

Finalement Body Count est super joli mais pas très intéressant. Je n’ai pas pu le tester à la souris, et encore moins au Menacer, mais je doute vraiment de son intérêt autrement qu’à court terme, avec un pote, même si je sais que le genre a des amateurs.

Verdict :

MEDIOCRE, peut être MOYEN avec le flingue