Blades of Vengeance

Rédigé par Shenron

En lançant ce jeu, je me suis dit “tiens, on dirait un jeu micro”. Tout rappelle en effet l’Amiga, l’Atari ST, et autres machines de sauvages : l’intro, l’écran titre, le chara design, les musiques, et tout ce qui tient à la direction artistique en général, les effets de déformation m’as-tu-vu dans le décor...Et en fait pas du tout : Blades of Veangeance est une pure exclu MD. Comme quoi.

On choisit au début du jeu une guerrière, un barbare ou un sorcier pour aller sauver le monde d’une quelconque menace, les trois personnages se différenciant par leur allonge, leur force et leur agilité. BoV est un jeu d’action à l’ancienne, agrémenté de quelques séquences de plateformes. On n’a que deux coups à disposition (un horizontal et un vertical), mais il est possible de lancer des magies ou d’utiliser des capacités spéciales qu’on aura ramassées dans des coffres. Les niveaux ne sont pas tout à fait linéaires, et comportent au moins deux chemins différents pour arriver à la fin. Après avoir terminé les deux stages de chaque niveau, on affronte un boss, et en cas de mort, on repart d’un check point.

Le jeu baigne dans une atmosphère à la Conan (plutôt Destructeur que Barbare), soutenue par de bonnes musiques. Les décors sont très chouettes, bien que relativement minimalistes. Le personnage principal est bien animé, alors que les ennemis, eux, sont bien plus rigides. Globalement, ça se joue plutôt bien, on regrettera juste le fait que les coups d’épée ne stoppent pas l’avancée des ennemis, le manque de précision des sauts et une action un peu trop proche, qui fait qu’on ne sait pas ce qui nous attend quand on descend une marche, ce qui pose problème quand les chutes de plus de trois mètres retirent de la vie. Malgré tout Blades of Vengeance est une bonne surprise.

Verdict :

ASSEZ BIEN