Bishōjo Senshi Sailor Moon

Rédigé par Shenron

Ce beat’em all sorti uniquement au Japon est très proche de la version SNES. On contrôle une des cinq guerrières de l’amûr (Sailor Moon, Mercure, Jupiter, Venus ou Mars) et on affronte les hordes de monstrers de la reine Beryl. Chaque guerrière dispose d’une même base de coups : un enchaînement classique, une chope avec une projection, deux coups sautés (un pour dégager, un pour immobiliser, comme dans Streets of Rage 2) et un Super Coup qui consomme de la vie. Ce super coup est propre à chacune, tout comme les 2-3 coups spéciaux (qui ne consomment rien), dont même les manips varient : par exemple Sailor Mercure a un Dragon Punch, et la manip est la même. Les persos varient également dans la vitesse d’exécution des combos, ou leur allonge. On peut aussi ramasser un arme (un éventail pour Sailor Moon), mais elle est tellement puissante qu'elle casse un peu le jeu.

Le bestiaire est composé des méchants typiques du dessin animé, dont le comportement est malheureusement assez similaire : certes, certains se mettent en boule comme Blanka, ou possèdent des armes, mais on n’est jamais vraiment surpris. Par contre il y a pas mal d’ennemis différents, et ils sont bien dessinés. C’est d’ailleurs le point fort du jeu : les sprites sont grands, jolis et ressemblants, les décors ne sont pas super détaillés mais sont colorés, variés et agréables. On trouve d’ailleurs le même niveau d'ascenseur que dans Streets of Rage 1, mais sans la musique. Celles du jeu sont enjouées, et correctes, mais tout à fait oubliables.

Ce que je vais dire me fait un peu mal au coeur, car je déteste Sailor Moon : le jeu est réussi. Voila, c’est dit. Oh, ça ne casse pas trois pattes à un canard, les collisions sont parfois un peu approximatives, certaines poses clé d’animation un peu bizarres, mais il y a eu de vrais efforts de faits à tous points de vue, et parcourir le jeu est assez agréable.

Verdict :

Pas mal du tout, presque bien !