Bimini Run

Rédigé par Shenron

En voila un titre intéressant ! En effet, Bimini Run un mélange entre After Burner, la Croisière s’amuse, Super Chase HQ et Desert Strike. On doit atteindre un objectif précis sur la carte (consultable à volonté, et avec plusieurs niveaux de zoom) et le détruire, avant d’arriver à cours de carburant : car la carte est relativement grande, et on a tôt fait de sortir des sentiers battus. D’autant plus qu’il faut éviter les zones où les eaux sont peu profondes, au risque de se crasher, et qu’il faut se débarrasser des ennemis. On dispose pour cela d’une mitrailleuse basse, d’une mitrailleuse anti-air et d’un bazooka, qui sont upgradés de mission en mission.

Abattre les ennemis est assez simple, car les tirs sont légèrement autoguidés, et la boussole et les cartes permettent de se repérer (dommage par contre qu’on n’ait pas en permanence la profondeur à l’écran), par contre on arrive assez vite à cours d’essence.

Les graphismes ne sont vraiment pas terribles : les véhicules sont assez peu détaillés, et pour ainsi dire pas animés. L’ambiance sonore est moyenne, rien de marquant ni dans un sens ni dans l’autre. Le plus gros défaut du jeu est l’absence totale d’impression de vitesse : on a beau aller à 140 km/h (d’ailleurs le choix de mettre les gaz sur la croix est discutable), on a l’impression de se trainer. Au final, Bimini Run n’est pas terrible, mais vaut le coup d’oeil, par curiosité.

Verdict :

PAS TERRIBLE, MAIS à VOIR