Ballz

Rédigé par Sebinjapan

Cet infâme jeu de baston en versus tente de se faire une place dans le paysage video-ludique de la machine en misant sur une esthétique particulière : tous les personnages sont un assemblage de spheres en pseudo-3D. Je vous laisse juger de l'esthétique sur les screenshots ...
Le système de jeu permet quelques actions originales par rapport aux autres titres du genre. Il est ainsi possible de morpher en un autre combattant ou de récupérer de l'énergie en "implorant" son adversaire. Il est aussi possible de bloquer à 3 hauteurs différentes : garde basse, normale et haute. Comment faire une garde haute ? En faisant une diagonale "arrière-haut". Et là vous me dites : "ça ne fait pas sauter le perso ça ?". Eh bien non car il y a un bouton pour le saut ... oh oh oh quelle belle transition pour aborder la maniabilité horrible de ce jeu. Il y a donc un bouton pour sauter, ce qui est une sacré mauvaise idée pour ce genre de jeux (on en reparlera plus tard sur d'autres titres comme Ranma par exemple), un bouton pour les coups de poing qu'il faut combiner avec une direction pour sortir un coup différent et un dernier qui fait la même chose pour les coups de pied. Là ou un jeu de baston comme Virtua Fighter se contente également de 3 bouton seulement pour délivrer des combats grandioses, on a juste à faire à un grand foutoir ici. C'est injouable, confus et, surtout, moche, horriblement moche. Certainement l'un des pires jeux de la console.

Verdict :

0/5