Akazukin Cha Cha

Rédigé par Sebinjapan

Un RPG mignon tout plein tiré d'un manga / anime totalement inconnu de l'auteur de ces lignes. On dirige Cha Cha, un petit chaperon rouge qui va à l'école de magie avec ses amis. Le jeu commence alors qu'une attraction forumsine vient d'arriver en ville (un chapiteau de type "maison hantée") et Cha Cha décide d'y aller accompagnée de deux amis : un autre petit magicien et le comique de service qui se transforme en chat blanc (en loup garou après vérification sur wikipedia mais on dirait un chat à l'écran ...). De par ses graphismes et son pitch de départ, le jeu me fait penser un peu à un Chrono Trigger (enfin au tout début de Chrono quand on va à la Millenium Fair) pour enfants. Les combats me semblent très classiques : les persos attaquent à tour de role en sélectionnant frapper ou utiliser la magie à l'aide d'icones très explicites (une goutte d'eau pour un sort de soin, une flamme pour un sort d'attaque de feu ...). Le jeu est peut-être moins facile qu'il en a l'air car je me suis fait rétamer lors de mon premier combat (le binoclar à grosse tête sous le chapiteau). Un jeu que je met sans honte dans ma "to do list" pour 2 raisons :
-- c'est VRAIMENT trop mignon !
-- les dialogues comportent très peu de kanji et le vocabulaire utilisé semble assez basique : les 2 conditions idéales sont donc réunies pour me permettre de potasser un peu mon japonais !
A noter tout de même que le jeu est très verbeux et que le moindre dialogue engagé avec un personnage déclenche de multiples répliques ainsi que des pitreries de la part de Riiya (le garçon chat-garou ... enfin loup-garou). Petit défaut énervant : les 2 persos qui suivent Cha Cha sont toujours représentés à l'écran (à la façon de Secret of Mana) et il arrive qu'ils gênent les déplacements de cette dernière dans une maison ou un couloir de donjon étroit (on doit les pousser pour passer quand on fait demi-tour, ce qui est un peu pénible à la longue).

Verdict :

MOYEN