Bible Adventures

Rédigé par Shenron

Cette compilation non officielle (tu m’étonnes !) regroupe trois jeux. Dans le premier, Noah’s Ark, il faut ramasser des animaux et les placer dans l’arche par paire, tout en évitant les serpents et les coups de tête des béliers. Certains animaux sont plus difficiles à choper que d’autre, et une fois qu’on les a attrapés, on ne peut plus sauter sous peine des les lâcher. En plus de tout ça on peut grimper aux arbres (même ceux qui sont en arrière plan, c’est assez risible) et ramasser des tables de la loi miniature qui nous expliquent les règles du jeu.

Dans le jeu suivant, on incarne la mère de Moïse, et il faut l’emmener à la fin du niveau en évitant les ennemis, et sans tomber à la rivière. On court, on porte le petit Moïse à bout de bras, on s’ennuie comme un rat mort, la routine.

Dans le dernier jeu, cette fois on incarne David, et on... bah j’ai oublié. Je crois qu’il fallait porter des trucs et éviter des ennemis. En tous cas c’était tout pourri.

Je ne m’attarde pas plus : ces trois jeux aux graphismes dignes d’une Master System sous tranxène sont des copiers-collers les uns des autres, sans aucune intérêt, codés avec les pieds. Perso, j’appelle ça un blasphème.

Verdict :

NUL