SM Choukyoushi Hitomi Vol 2.5

Rédigé par Sebinjapan

On trouve sous le nom "SM Choukyoushi Hitomi" quelques jeux d'aventure pornographiques entièrement en japonais développés entre 1994 et 1997. Forcément, vu le contenu scabreux des titres, il s'agit de soft développés sans l'accord de Nintendo et qu'on imagine distribués sous le manteau lors d'événements de type "Comicket". Enfin si ils ont réellement été distribués. Mes recherches n'ont pas donné grand chose et rien ne prouve que des cartouches aient été fabriquées pour faire circuler ces jeux. Ils ont peut-être été rendu disponibles sur disquettes pour fonctionner sur les copieurs pirates qu'on trouvait à l'époque. Ou bien il n'ont tout simplement jamais été distribués du tout.
Si le 1er jeu est très dépouillé, sans musique et sans interface si ce n'est quelques malheureux choix à effectuer, les suivants proposent un peu plus d’interactivité avec des icônes à sélectionner ou des illustrations sur lesquelles cliquer avec un pointeur, voire même des éléments de RPG. On trouve également des musiques et quelques animations très limitées. Dans tous les cas, ça reste très minimaliste, que ce soit sur le plan technique ou celui du gameplay.
Quand au contenu sexuel, ne vous fiez pas aux screenshots que j'ai posté, volontairement "softs" pour ce forum : contrairement à Dokyuusei qui n'était que vaguement érotique (et encore ...), ici on a des pratiques très "hard" et des illustrations sans équivoque qu'on classera sans problème dans le "hentai".