Beauty and the Beast : Roar of the Beast

Rédigé par Shenron

Là attention : c’est un jeu pour garçons, on ne rigole plus, il faut de l’action : Roar of the Beast est donc un beat’em all. La Bête peut marcher debout, mais aussi à quatre pattes, son coup (oui, il n’y en a qu’un) étant différent selon sa posture. Il est aussi possible de porter des coups en sautant, et de rugir pour immobiliser les ennemis.

Tout comme Belle’s Quest, un gros effort a été réalisé sur l’animation du personnage principal et sur les décors, qui sont de toute beauté, que ce soit dans le château ou dans la forêt enneigée. Les différents ennemis (animaux sauvages ou villageois en colère) sont également finement dessinés. Par contre les développeurs étaient tellement fiers de leur ouvrage qu’ils nous ont ressorti chaque séquence de jeu sur 3 stages successifs, histoire de voir si on suivait. Et ouais, on suit ! Ce n’est pas gênant dans le château ou dans la forêt, mais ça devient relou lorsqu’on se retrouve à devoir envoyer promener 2 villageois 10 fois chacun, et ce trois fois de suite, dans le même décor.

Le gros défaut de Roar of the Beast est sa maniabilité : on a connu commandes plus réactives, et puis quelle idée saugrenue de faire sauter plusieurs fois de suite quand on maintient le bouton de saut ! Les collisions sont un peu bizarres aussi, surtout durant les phases de plateforme, où il arrive de traverser une plateforme sur laquelle on semble pourtant être stable. Tout ça rend le jeu difficile (j’en ai bavé pour passer le premier stage !), d’autant plus que la Bête n’a pas beaucoup de points de vie. Encore une fois, donc, c’est pas gégé. Mais c’est joli.

Verdict :

MEDIOCRE