Super Chinese World 3

Rédigé par Sebinjapan

La recette de ce 3ème épisode est la même que le second. Toujours jouable à 2, le jeu réunit encore une fois des phases de J-RPG, de beat-them-all, de jeu de plate-forme, ainsi qu'un mode de combat en versus. C'est donc la même chose mais ... en beaucoup plus laid ! En effet, comment expliquer qu'un titre sorti 2 ans plus tard ait pu ainsi régresser sur le plan graphique ? Les sprites sont minuscules dans les séquences RPG, les couleurs ternes dans les phases de plate-forme, et l'animation quasi inexistante le reste du temps ! On a tendance à pardonner à Culture Brain leurs productions un peu "cheap" tant que les idées et le charisme des héros peuvent compenser, mais là c'est dur de ne pas les traiter de fumistes.
Sinon, la nouveauté de cet épisode est de proposer au joueur de remplacer les combats façon beat-them-all et baston VS par un système de menus et des actions au tour par tour comme dans un Final Fantasy.
Tout est en japonais et, si qualité du scénario et des dialogues viennent éventuellement compenser cette débâcle technique, nous n'en saurons rien tant qu'un patch de traduction ne sera pas disponible.