Super Chinese World 2

Rédigé par Sebinjapan

La suite de Super Chinese World continue dans le mélange des genres. Encore jouable à 2 simultanément, la partie exploration est toujours présente et reprend toujours le principe d'un J-RPG avec ses dialogues dans les villages et combats aléatoires en extérieur. Ces derniers sont encore des phases de beat-them-all. Les phases de plate forme sont toujours présentes, et proposent plus de "level design" et une difficulté ré-haussée. La nouveauté, c'est des duels qui mélangent la jouabilité d'un beat-them-all classique, avec les déplacements en profondeur, et d'un jeu de combat en versus façon Street Fighter 2 avec de nombreux coups, des attaques spéciales, des contres ... D'ailleurs, en marge du mode histoire qui enverra nos héros chinois dans une grande aventure les menant même jusque dans l'espace à bord d'un vaisseau spatial, on trouve un mode "versus" jouable à 2 ou contre le CPU, similaire à un jeu de combat et qui servira de base à "Super Chinese Fighter" qui sortira un peu plus tard.
La réalisation graphique est bien meilleure que le précédent épisode avec des sprites beaucoup plus gros et détaillés et plus de couleurs. Mais l'animation des phases de combat est saccadée (une marque de fabrique de l'éditeur) tandis que la jouabilité est globalement médiocre avec des affrontements assez confus et des phases de plate-forme qui peuvent se révéler très frustrantes à cause de sauts imprécis, ce qui ne pardonne pas dans certaines séquences en scrolling forcé avec des pics mortels un peu partout.
Le jeu est de toute façon difficile à apprécier du fait de ses nombreux textes en japonais.