Beast Wrestler

Beast Warriors (jap)

Rédigé par Shenron

Beast Wrestler est un jeu de catch avec des monstres, et là, j’entends déjà Rainmaker et Seb rappliquer. Les gars, c’est pas la peine de vous dépêcher, hein.

Deux modes s’offrent à nous : le mode “Match” permet de jouer contre la console, ou contre un autre joueur humain, et de choisir le monstre de son choix parmi une quinzaine de monstres, qui vont du dragon à la gorgone en passant par la flaque de slime et le robot tueur du futur. Le ring, dont les cordes sont électriques et invisibles tant qu’on ne les touche pas, est représenté en 3D isométrique. On a vraiment peu de coups à disposition : un bouton pour l’attaque de corps à corps, un bouton pour l’attaque à mi-distance, comme un coup de queue, et le dernier pour l’attaque spéciale. Quand les monstres sont au càc, on peut essayer d’étrangler son adversaire ou de le balancer, selon un timing qui m’est passé au dessus. On peut aussi courir pour prendre appui dans les cordes et sauter sur l’adversaire, y compris quand il est à terre.

Au total, chaque monstre dispose donc d’une palette d’une, houla, bonne demie douzaine de coups, chopes comprises ! A raison d’une étape d’animation par coup, les gars de chez Telenet ne se sont pas trop trop foulés. Mais le vrai souci n’est pas là, même s’il y a un lien : le souci, c’est que le titre est injouable. Et c’est dommage, parce que les efforts qui n’ont pas été mis dans le gameplay et la technique ont été reportés dans un système original d’entrainement et d’upgrade entre les combats, et de mixage génétique afin de modifier sa créature. Mais pour s’en rendre compte, il faut gagner des matchs, et comme mon premier combat ne progressait pas d’un pouce (ni dans un sens, ni dans l’autre) après plus de 5 minutes, j’ai lâché l’affaire.

Verdict :

NUL