Super Formation Soccer 94

Rédigé par Sebinjapan

Tout en conservant la même représentation et exactement la même maniabilité, cet épisode apporte suffisamment de modifications pour apporter un nouveau souffle à la série. Ainsi les sprites sont plus petits, ce qui permet d'avoir une meilleure vision du terrain et de développer un jeu de passes plus efficace. Même si balancer en avant et dévier la balle en l'air fonctionne toujours relativement bien, on peut cette fois vraiment construire une attaque avec passes en retrait ou centres depuis les ailes. La passe assistée est plus efficace aussi tandis qu'on peut mieux doser ses frappes. Le gameplay reste tout de même tout à fait abordable et n'a pas prétention d'être une simulation.
Les modes de jeu sont plus conséquents avec de nombreuses équipes (nationales), une coupe du monde avec poules, un tournoi, une league et la possibilité de joueur (enfin) à 4 simultanément. On trouve également des séances de tirs au but avec les meilleurs gardiens de l'univers ! En effet, la balle est assez lente et le gardien plus agile qu'un félin, ce qui fait qu'on marque très rarement et que ces séquences n'en finissent pas. Le tir au penalty est donc LE gros défaut du jeu. Mais les auteurs devaient en être conscients puisqu'ils proposent de désactiver complètement les pénalty !
Toujours aussi vif et amusant, ce nouvel épisode de Super Formation Soccer apporte un gameplay plus solide qui en fait véritablement un bon jeu.
A noter qu'il est préférable de jouer à l'édition "World Cup Final" qui ré-équilibre les équipes par rapport à la compétition de 94 et propose quelques petites améliorations comme la présence de REPLAY après une faute ou un but. Dommage qu'ils n'aient pas corrigé les pénaltys.

Verdict :

Bien