Steel Talons

Rédigé par Sebinjapan

Tiré d'une borne d'arcade, ce simulateur de vol orienté action dans lequel on dirige un hélicoptère vu de derrière est entièrement en 3D, à la manière de Starfox. On doit accomplir plusieurs missions consistant la plupart du temps à abatte des cibles au sol telles que des camions de ravitaillement ennemis ou des tanks. La maniabilité est relativement complexe pour un jeu console : haut/bas pour régler la vitesse, X et Y pour régler l'altitude, B pour la mitrailleuse, A pour les missiles, L/R pour incliner l'hélico et gauche/droite pour tourner. On peut même passer à une vue rapprochée de la cible (en vue subjective) en appuyant sur SELECT. L'aire de jeu peut-être parcourue librement mais sa surface est réduite.
On le sait, la Snes n'est pas faite pour afficher de la 3D polygonale. Ce jeu s'en sort malgré tout pas trop mal avec une animation assez correcte qui garantie une jouabilité acceptable. Bon, ce n'est pas toujours fluide et les objets 3D sont vraiment petits. Ceci est compensé par le fait que les cibles sont représentées également par des illustrations qui s'affichent dans une fenêtre en bas de l'écran quand on les approche : une bonne idée.
Au final, ça se laisse jouer 5 minutes mais on trouve tellement mieux dans le genre, non seulement de nos jours bien sur, mais même au moment de la sortie de ce titre. Une adaptation de ce titre existe sur Atari Falcon, c'est assez rare pour être souligné !
A noter que je n'ai pas essayé les autres adaptations du jeu ni la version arcade pour comparer.

Verdict :

Moyen