Battletoads

Rédigé par Shenron

Encore un portage tout juste correct techniquement parlant avec Battletoads, ce BTA dans lequel on incarne des grenouilles mutantes bodybuildées dirigées par un piaf qui doivent battre un sosie cheap d’Elvira.

Si le jeu est à peine plus beau que sur NES, la palette de coups indigente (un seul coup de poing plus un coup sauté), le rythme d’arrivée léthargique des ennemis, qui ne sont jamais plus de deux à la fois, n’entachent malgré tout pas trop le -relatif- plaisir de jeu, la direction artistique et la variété des situations permettant de ne pas s’endormir : rien que dans les 3 premiers stages on a le droit de chevaucher des bestioles volantes (même si c’est inutile), procéder à une descente d’une gorge en rappel et faire une course de moto volante en esquivant les obstacles.

Le début du jeu est très simple, à tel point que j’en suis venue à me demander pourquoi le jeu avait la réputation d’être aussi difficile : après tout, j’enfilais les vies supplémentaires comme des perles en tatannant les corbeaux du niveau 2 à répétition. Puis vint la partie en moto, très simple pendant ses trois premiers quarts, jusqu’à ce que les indications d’obstacles disparaissent et que le droit à l’erreur, et mon stock de vies, se réduisent comme peau de chagrin. Même si je ne me suis pas attardée au delà, je n’ai pas passé un mauvais moment, mais le jeu est bien trop limité au niveau de son gameplay pour espérer être mieux qu’un passe temps rigolo avec un pote un dimanche après-midi pluvieux.

Verdict :

MOYEN en étant sympa