Super Godzilla

Rédigé par Sebinjapan

Super Godzilla est un jeu étrange qu'on a bien du mal à cataloguer dans un genre. Alors que le terrible monstre venu de l'espace King Ghidorah s'attaque à la ville d'Osaka, des scientifiques parviennent à prendre le contrôle de Godzilla pour se dresser face au dragon doré. On commence donc par diriger Godzilla dans les rues d'Osaka à partir d'une carte de la ville vue de dessus. Dans le même temps l'écran de jeu affiche l'environnement présent autour du lézard géant ainsi que des communications ayant lieu entre les scientifiques qui apparaissent alors dans une fenêtre de dialogue. Il faut trouver dans la ville des bonus servant à augmenter son énergie tout en évitant les buildings et les militaires qui nous canardent automatiquement. Une fois King Ghidorah trouvé, un combat se déclenche. On voit ainsi les 2 monstres de profil et on peut faire avancer et reculer Godzilla et le faire attaquer au bon moment en se basant sur 2 jauges de force en bas de l'écran. Après un coup de poing réussi, il faut faire reculer Godzilla jusqu'à ce qu'une attaque spéciale d'affiche en bas de l'écran et ré-appuyer pour la valider en espérant que son adversaire n'ai pas frappé avant. Lors des super-attaques (qui dépendent de la barre de force également), des illustrations plein écran apparaissent. J'aime autant vous dire que l'affrontement n'est pas franchement passionnant ! Si le joueur remporte le combat, il devra aller se battre contre un autre monstre attaquant une autre ville et ainsi de suite.
Rappelant un peu le jeu Gundam F91 ou encore Patlabor, ce titre ne plaira qu'aux fans de Godzilla, et encore. Son manque d'action et son coté stratégique ultra limité en font un simple produit moyennement ludique calibré pour du fan-service. Remarquez que ce genre de soft sortait (et sort encore) très fréquemment au Japon et que Super Godzilla est l'un des rares qui fut traduit.
A réserver uniquement aux fans (et de Godzilla et du genre).

Verdict :

Moyen