Seijuu Maden : Beasts & Blades

Rédigé par Sebinjapan

Se déroulant dans un monde d'heroic-fantasy, ce jeu est un tactical RPG vu en 3D isométrique qui ressemble beaucoup à Energy Breaker (page 30). S'il n'est pas aussi réussi graphiquement que ce dernier (mais il reste très joli), il semble tout aussi intéressant ... et est tout aussi entièrement en japonais, hélas pour nous. L'histoire est celle d'un jeune aventurier qui doit faire ses preuves dans le royaume en accomplissant différentes quêtes. On commence par se balader dans un village dont les différents bâtiments sont accessibles à partir d'une carte. Il est possible d'y discuter et de faire des achats. On peut également, mais je n'ai pas trouvé comment, recruter des compagnons et également des animaux/monstres pour combattre à nos cotés. Il faudra arranger la formation et l'équipement de ces derniers à partir d'un écran de status.
Une fois qu'on décide de sortir de la ville, on arrive à une nouvelle carte, du monde cette fois. A partir de là on choisit sa destination sachant qu'il faudra gérer ses provisions pour le voyage en fonction de la distance à parcourir et du nombre de personnes / animaux présents dans son équipe. Pendant les déplacements, qui sont automatiques à partir du moment ou on a fait son choix en déplaçant un curseur, on se fait surprendre par des ennemis et un combat s'engage.
Les combats sont également représentés en vue isométrique à la manière de Final Fantasy Tactics par exemple. On déplace ses persos au tour par tour et on leur indique les actions à accomplir (attaquer ...) en fonction de points d'actions qui se consument à chaque ordre donné.
Pour le reste, l'omniprésence de menus en japonais et les dialogues avec de nombreux personnages rencontrés dans les villages viennent forcément bloquer la progression dans ce jeu qui semble pourtant très sympathique. On croise les doigts pour une traduction ... (même si Energy Breaker me fait plus envie !)