Battle Master

Rédigé par Shenron

Sorti d’abord sur Amiga, Atari ST et DOS, Battle Master est un RPG dans lequel on dirige un héros et sa petite troupe, qui ont pour tâche, en gros et à ce que j’ai compris en lisant le résumé sur Gamefaqs (parce que niveau intro, oualou), de restaurer la paix.

Au lancement du jeu on choisit sa race (humaiN, elfe, nain ou orc) et sa classe (voleur, guerrier, sorcier, marchand). Ce choix aura une influence sur les capacités de la troupe, son équipement, etc. Puis on rentre dans le vif du sujet, et on dirige la petit équipe sur la carte. On remarque qu’il y a trois barres : la rouge représente notre vie, la verte le moral des troupes, la bleue les chances de porter et d’esquiver les coups.

Car, en bon RPG, ces probabilités dépendent de notre niveau. Et c’est apparemment également le cas de tout le reste, si on en croit les différentes formules relatives aux dégâts subis selon le type d’arme, d’équipement, de la formation de vos troupes (à choisir parmi une petite dizaine), etc. Battle Master semble donc être très riche.

Mais moi, ce que j’ai vu, c’est un jeu assez vilain, à l’animation tellement à la ramasse que ça m’en a filé mal à la tête, une maniabilité hasardeuse assortie de coéquipiers pas fichus de passer entre deux cailloux sans se perdre, et une action confuse pendant les combats. C’est peut être mieux sur ordis, mais sur MD c’est vraiment trop aride, à tous points de vue, pour que je supporte d’y consacrer plus de 5 minutes.

Il semblerait par contre que la version Amiga aIT eu des notes correctes, voire bonnes. Avis donc aux amateurs