Slayers

Rédigé par Sebinjapan

Slayers est d'abord un anime racontant l'histoire d'une magicienne dans un monde d'heroic-fantasy. Le ton est très léger, les gags fusent dans tous les sens et les personnages ridicules se croisent au fil des épisodes. La série a eu pas mal de succès en France, mais bien après la sortie de ce jeu exclusif au marché japonais mais heureusement traduit grâce à un patch réalisé par des fans et finalisé à 100% en 2010.
Le jeu est un J-RPG bien old-school tout ce qu'il y a de plus classique. Vue de dessus, dialogues dans les villages, combats aléatoires au tour par tour dans les donjons, points d'expérience, magies ... Rien qu'on ai jamais vu avant. Par contre il n'y a pas de déplacements sur carte : on choisit directement l'endroit ou on souhaite se rendre à partir d'un menu quand on quitte une ville par exemple.
L'histoire raconte comment l'héroine Lina Inverse se fait "pièger" par une bande de villageois qui la jettent dans un puit en espérant qu'elle ira botter les fesses des gobelins qui s'y trouvent. Et comme ils n'ont pas de quoi payer cette magicienne qui ne fait pas dans le bénévolat, si jamais les gobelins et elle-même pouvaient s'entretuer, ce serait encore mieux ! L'intérêt principal de ce titre est son ambiance loufoque directement héritée de la série, avec des dialogues assez droles et des personnages hauts en couleur. Pour le reste c'est un peu trop classique, avec le même système de menus que les 1ers Dragon Quest et le même système de combat.
La réalisation fait très "NES" dans les phases d'exploration. Les sprites sont ridiculement petits, les décors manquent de couleurs et les visages des personnages n'apparaissent pas pendant les dialogues. C'est un peu plus joli pendant les combats, avec des graphismes beaucoup plus fins, tout comme dans les écrans de status qui présentent de jolies illustrations des personnages. On bénéficie également de quelques (rares) illustrations plein-écran pour illustrer certaines scènes. Les musiques sont tout sauf remarquables.
Classique dans son déroulement et médiocre techniquement, Slayers plaiera éventuellement aux fans de l'anime et laissera de marbre tous les autres.

Verdict :

Moyen