Battle Tech

Rédigé par Shenron

Tiré de la licence Battletech, ce shoot en 3D isométrique à la Desert Strike nous met aux commandes d’un mecha qui ressemble énormément à l’ED-209 de Robocop . Pour accomplir chaque mission, il faut détruire un certain nombre d’objectifs, parfois dans un temps limité : radars, usines de production d’armement, centrales énergétiques, etc.

Notre robot dispose de 3 armes, attribuées chacune à une touche du pad : une mitrailleuse légère, une arme de longue portée et une arme de courte portée (en gros). On choisit chacune d’elles parmi trois avant le début des missions. Contrairement à la version SNIN, on ne peut pas diriger indépendamment les jambes du robot et son torse, du moins pas quand on joue seul, il faut donc se dépatouiller pour tirer dans la direction souhaitée tout en abattant les ennemis, mais ce n’est pas trop compliqué à gérer, même si on gâche pas mal de munitions. Heureusement on en trouve dans les ruines des dépôts et autres tourelles qu’on aura détruits.

Le mecha peut encaisser deux types de dégâts : les permanents, symbolisés par une barre rouge, et les temporaires, représentés par une barre jaune, qui décroit au fil du temps, mais la plupart des ennemis infligent des dégâts permanents, qu’on peut quand même réparer en ramassant du liquide de refroidissement. En mettant la pause on a accès à un plan de la zone à nettoyer, avec l’emplacement des ennemis et objectifs.

Le jeu est plutôt joli, et notre mecha, comme les ennemis, bénéficient d’un design réussi. Dommage par contre qu’il n’y ait pas de musiques durant les missions, mais c’est compensé en partie par des voix digits de qualité. Le gros souci du jeu, c’est surtout sa difficulté frustrante, due en grande partie à la taille imposante du robot, qui rend les esquives difficiles. La difficulté à orienter son tir exactement où on veut n’aide pas beaucoup. SI vous voulez tenter le coup, je vous conseille d’utiliser un code Game Genie pour devenir invincible, car le jeu est malgré tout sympa à parcourir sans pression.

Verdict :

ASSEZ BIEN