Battle Soccer 2

Rédigé par Sebinjapan

Ces deux jeux sont à inscrire dans la lignée de Megaman Soccer sur cette même machine ou de jeux plus récents comme Mario Strikers ou Sega Soccer Slam . On joue donc au foot avec Ultraman, Gundam et compagnie, sans se prendre au sérieux, et en balançant des coups spéciaux à faire pâlir Marc Landers et son tir du tigre ! Je n'ai pas vraiment pu profiter du 1er épisode car les émulateurs que je possède ne le font pas fonctionner correctement. Il y a de nombreux bugs d'affichage très gênants (joueurs qui disparaissent, terrain qui ne s'affiche plus) qui m'ont fait abandonner. Dommage, il avait l'air d'être le plus jouable des 2, car moins surchargé graphiquement ...
Le 2ème épisode passe beaucoup mieux et j'ai donc pu en "profiter". Le gros problème de ce jeu est que c'est un foutoir de tous les instants et qu'il est quasiment impossible de différencier ses joueurs des joueurs controllés par l'adversaire. En effet, les équipes ne portent pas de maillot ou de couleurs pour se reconnaitre et chaque joueur est représenté par un sprite différent. A moins de connaitre par coeur les séries dont ces personnages sont tirés pour savoir qui est avec qui, il est impossible de s'y retrouver. De plus la vitesse de jeu est beaucoup trop rapide avec un terrain beaucoup trop petit pour espérer n'avoir qu'un dixième de seconde afin de pouvoir essayer de reconnaitre un de ses coéquipiers sans se prendre un but (le gardien est également dirigé par le joueur ce qui n'aide pas vraiment).
En ce qui concerne la maniabilité, on a 2 boutons pour les passes : un pour passer dans la direction choisie par le pad et un autre pour passer automatiquement vers un de ses co-équipiers (indiqué par une flêche), et enfin un bouton de tir.
Pour résumer : c'est bordélique, trop rapide et carrément trop dur contre la machine. Si vous aimez le genre, tentez votre chance et donnez votre avis.

Verdict :

1/5