Shinri Game 2 (The) : Magical Trip

Rédigé par Sebinjapan

Shinri Game 2 propose toujours de vous dresser un profil psychologique après une série de questions, de vous dire si vous êtes du genre stressé ou pas, et le jeu essaiera encore une fois d'évaluer vos chances de "conclure" avec une copine à qui des questions seront également posées (en même temps, si vous avez réussi à convaincre votre copine de vous rejoindre dans votre piaule pour jouer à un jeu de psycho tout en japonais, je dirais que vos chances sont plutot bonnes). La différence ici ? L'habillage qui est complètement psychédélique / New-Age, avec des dégardés de couleur et des formes géométriques générées par des formules mathématiques qui remplassent les habituels dessins (il n'y a aucune illustration "normale" dans ce soft).
Du coup, pour rester dans l'ambiance, le bonus de cette version n'est pas un "omikuji" mais le fameux "Magical Trip" qui sert de sous-titre au jeu. Il s'agit en fait de plusieurs "megademo comme au temps des coding-party de l'Amiga" accessibles par un menu. Classées par thème, les démo font apparaitre de nouveaux effets visuels, effets plasma et autres déformations de formes géométriques, pendant que des musiques techno bien pourrie nous régalent les oreilles ! Une curiosité assez rigolote à essayer mais les demo-makers faisaient quand même largement mieux sur micro-ordinateurs 8-16 bits ...