Super Mad Champ

Rédigé par Sebinjapan

La Megadrive a Road Rash ? Pas de soucis, la Snes accueille Super Mad Champ : lui aussi est un jeu de courses de moto très arcade et vu de derrière dans lequel on peut balancer des coups de pied aux autre concurrents en passant près d'eux. Mais attention car, comme dans le hit d'Electronic Arts, certains sont armés de chaines ou de bâtons. Les courses à disputer sont réparties en 3 championnats pour une vingtaines de circuits au total. Ces derniers ne se déroulent pas toujours sur l'asphalte avec également des routes de terre ou recouverte de glace. Dans les courses avancées apparaissent des tremplins, des flaques d'huile et d'autres obstacles. Chaque victoire rapporte de l'argent qu'on peut dépenser pour customiser sa bécane ou en acheter une nouvelle.
La jouabilité est bonne, les graphismes plutôt corrects et, surtout, le scrolling est impeccable quoique moins rapide qu'un Super Hang On par exemple.
Le petit plus de Super Mad Champ ? Eh bien lorsqu'on fait une chute, il faut remonter sois-même sur sa moto. Mais alors qu'on se dirige vers sa monture, un autre motard s'arrête et met pied à terre. La solidarité entre "bikers" en action ? Que nenni, le type vient en fait pour bastonner ! Et en effet on se rend compte que le bouton Y qui servait jusqu'ici à accélérer permet maintenant de donner des coups tandis que le bouton B sert à sauter. On peut même se mettre en garde avec A et il est possible de réaliser des combos. Plus fort encore : on peut décider de fuir le combat (c'est conseillé de toute façon pour ne pas perdre trop de temps) mais de le faire en s'emparant de la moto de l'adversaire !
Très fun et assez bien réalisé, il ne manque qu'un mode 2 joueurs et, surtout, un peu plus de technique dans la conduite pour faire de Super Mad Champ un très bon jeu. A découvrir.

Verdict :

Assez Bien