Battle Golfer Yui

Rédigé par Shenron

Battle Golfer Yui est un jeu d’aventure très bavard dans lequel les conflits se résolvent sur un parcours de golf, chaque victoire augmentant notre niveau d’XP, et pouvant même débloquer une capacité spéciale, comme par exemple celle de diriger la balle. Ne parlant pas du tout japonais, je n’ai pas beaucoup avancé dans l’intrigue, surtout que je me suis fait démonter par mon premier adversaire, un fan de base ball qui nous a entraîné sur un parcours ressemblant pas mal à un terrain du sport sus-cité.

Heureusement il y a également un mode “Golf Only” qui permet de jouer sans pression, mais ce n’est pas formidable pour autant. La vue est aérienne, ce qui permet une bonne lisibilité mais proscrit toute forme de relief, et du coup les parcours sont très plats, et ne se distinguent que par le tracé des zones d’eau, de sable ou d’herbe haute. Il est évidemment possible de choisir son club, et la façon de frapper la balle. Ensuite, la puissance du tir est définie par une jauge. Avant de tirer, on peut consulter des statistiques ou encore se balader sur le parcours.

Malheureusement, encore une fois, on n’a aucune indication sur la distance qui nous sépare du trou, y compris lorsqu’on arrive sur le green, et la portée des clubs n’est pas affichée en permanence. A moins d’avoir le compas dans l’œil et beaucoup de chance ou de mémoire, on frappe donc la balle au petit bonheur la chance.

Bref, peut être que l”histoire est intéressante, mais puisqu’il faut gagner les parties pour progresser, je ne le saurai jamais.

Verdict :

MEDIOCRE