Star Trek Deep Space Nine : Crossroads of Time

Rédigé par Sebinjapan

Comme son nom l'indique, ce jeu se déroule dans l'univers de la 3ème série TV Star Trek : Deep Space Nine. On y incarne le commandant Benjamin Sisko qui se trouve dans la station spaciale donnant son nom à la série TV. Cette dernière semble victime d'actes terroristes et Sisko devra dans un premier temps trouver des bombes posées par des ennemis et les neutraliser avant qu'elles n'explosent.
Sisko est vu de profil et dispose de d'un panel de mouvements comparable à Prince of Persia ou Flashback. Il peut courir, s'accroupir, bondir, s'accrocher et se hisser aux plate-formes. Il dispose également d'une arme lazer ainsi que d'un scanner lui permettant de trouver des objets cachés dans le décor. Il peut également discuter avec les autres personnages de la série qui se trouvent dans la station spaciale et qui lui donneront des indices, des objets ou de nouvelles missions.
Ce jeu n'est clairement pas bon. En plus d'une réalisation en tous points bien en dessous de la moyenne des jeux d'action Snes, il souffre d'une jouabilité moyenne (difficile de bien calibrer ses sauts ou de s'accrocher à une plate-forme directement au dessus de sois) et d'une conception bancale. Ainsi au début il est très difficile de savoir ou aller et l'architecture des niveaux fait que les "trous" entre les plate-formes ne se distinguent pas dans le décor. Bref, à oublier, même pour les fans de Star Trek.

Verdict :

Mediocre