Arrow Flash

Rédigé par Shenron

Dans ma collection (terminé)

Arrow Flash est un shoot horizontal sans prétention qui nous met aux commandes d’un vaisseau capable de se transformer en robot, un peu à la manière des Valkyries de Macross (Robotech), mais sans étape intermédiaire. La différence principale étant que les Valkyries sont bien moins rabougries que notre vaisseau, qui est mignon mais ne fait pas franchement peur.

Au fil des bonus ramassés, on peut disposer de trois tirs différents, de missiles et de modules qui encadrent notre vaisseau. Ce qui est intéressant, c’est que le comportement des tirs et des modules dépend de la forme du vaisseau, avion ou robot, tout comme l’Arrow Flash , super bonus qui peut soit envoyer une vague d’énergie dévastatrice, soit fournir un bouclier qui nous rend invulnérable.

Tout ceci est prometteur, mais malheureusement le jeu souffre de plusieurs problèmes : comme beaucoup d’autres à l’époque, il est très simple quand on est surarmé, et très diffiicile dès qu’on meurt, car on repart alors à poil. Il faut également être attentif à ne pas ramasser trop de bonus de vitesse, sous peine de se retrouver avec un engin incontrôlable. Mais surtout, le jeu est loin d’être beau. Si l’aspect dépouillé fait illusion au début (avec cependant quelques parallaxes), on se rend vite compte que les développeurs ne se sont pas foulés, en refourgant le même décor avec des teintes différentes, et des boss énormes mais complètement inertes. L’ensemble n’est cependant pas dénué de charme, surtout à grâce à l’excellente musique, particulièrement pêchue.

Dans l’absolu, Arrow Flash n’est pas formidable. Il y a 10 fois mieux sur la bécane. Mais il a un je ne sais quoi qui le rend sympathique, et je l’aime bien.

Verdict :

ASSEZ BIEN