Arnorld Palmer’s Tournament Golf (Naomichi Ozaki no Super Masters)

Rédigé par Shenron

Ce jeu de golf (qui ne fait jamais référence à Arnold Palmer durant le jeu, ce qui est logique puisque le titre ne lui est pas dédié au départ) prend le parti de la simulation. En effet, les paramètres laissés au choix du joueur sont nombreux.

Avant de débuter un tournoi, il est possible de choisir quels clubs prendre avec soi. Puis à chaque coup, on choisit évidemment son club (parmi une quinzaine), après avoir constaté la vitesse et la direction du vent, on choisit la position de ses pieds, ainsi que la puissance et la hauteur de son coup. Il est possible de demander l’avis de son caddie, mais au début il ne donnera que notre distance par rapport au trou. La progression dans le mode carrière améliorera non seulement les caractéristiques de notre golfeur, mais il sera également possible d’upgrader ses clubs, et les conseils du caddie seront de plus en plus précis.

Malheureusement, je n’ai pas pu voir tout ça, pour la bonne raison qu’il n’y a aucune indication sur les caractéristiques des clubs, on ne sait donc pas à quelle distance on peut tirer. En plus, on ne nous donne aucun conseil pour choisir le bon club avant chaque coup. Je n’ai trouvé nulle part une liste des clubs, ou même la notice du jeu. Dommage, car la prise en main est très simple par ailleurs.

Pour un titre de 1989, le jeu est plutôt beau : le sprite du golfeur est très grand et détaillé, les décors sont tout à fait corrects. La musique est un peu agaçante, mais on peut heureusement la désactiver. Enfin, le jeu est extrêmement dynamique, ce qui est loin d’être le cas pour tous les jeux du genre. Même si je n’ai pas pu aller bien loin, j’ai le sentiment d’avoir eu affaire à un très bon titre. Dans le doute, je ne mets que...

Verdict :

BIEN