Supapoon DX

Rédigé par Sebinjapan

Je suis un grand fan de casse-briques et j'acceuille toujours avec plaisir ce genre de jeux quelle que soit la machine et même si la qualité n'est pas toujours au top. Ici nous avons 2 représentants du genre qui sont identiques dans leur principe, design et réalisation. La seule différence est la présence d'un mode 2 joueurs en écran splitté dans le second épisode.
Il s'agit donc de déplacer une sorte de blob longiligne en bas de l'écran pour faire rebondir une balle qui détruit les briques en entrant en contact avec. Ici, nul besoin de toutes les détruire, il faut en fait éliminer les petite boules jaunes qui sont cependant souvent bien planquées derrière les briques et autres obstacles. On ramasse souvent des bonus pour par exemple élargir son blob, mais des malus trainent également comme ces fantômes qui font baisser une barre d'énergie à gauche de l'écran qui se consume déjà naturellement au fur et à mesure du temps qui passe. Si elle se vide ou qu'on laisse passer la balle, même sanction : la perte d'une vie. Enfin, certaines briques libèrent aussi des étoiles. A partir d'une étoile ramassée, on peut augmenter la puissance de destruction de sa balle en appuyant sur A au moment ou elle rebondit sur le blob. Plus on a d'étoiles, plus l'effet est important. A noter qu'on accelère le déplacement de la balle en maintenant B.
Ce sont donc deux jeux sympathiques dans le genre mais il faut leur reprocher d'une part un design graphique franchement pas terrible, des arrangements de briques qui manquent un peu d'imagination et aussi une difficulté parfois abusée, et ce dès les premiers niveaux du second épisode. A essayer pour les fans du genre.

Verdict :

MOYEN / ASSEZ BIEN (si on est fan du genre)