Strike Gunner

Rédigé par Sebinjapan

Shoot-them-up vertical déjà assez peu reluisant en arcade, à cause d'une réalisation sans éclat et d'un rythme assez mou, Strike Gunner sur Snes ne relève pas le niveau. Jouable à deux et permettant de piloter des avions de chasse, le jeu nous fait choisir avant chaque niveau une arme secondaire dont l'utilisation fait baisser une barre d'énergie. D'autres bonus sont trouvable pendant la partie pour reprendre de l'energie ou augmenter la puissance de son tir principal. Après chaque niveau, on trouve un boss, mais encore faut-il aller jusque là. Pourquoi ? Parce que le jeu est trop dur ? Houlà non, loin de là : c'est juste que chaque niveau est long et surtout terriblement ennuyeux avec son décor qui représente toujours la même jungle ou le même sable, sans aucune variations, ses musiques très faiblardes, et ses ennemis toujours identiques qui se déplacent très lentement.
Graphiquement c'est très moyen, avec des sprites moins fins qu'en arcade. En revanche on trouve plus d'armes secondaires que sur la borne. On peut augmenter la difficulté mais le jeu ne gagne pas en intérêt pour autant (les projectiles ennemis deviennent plus rapides, c'est tout).
Ennuyeux et moyennement réalisé, Strike Gunner présente peu d'intérêt à mon avis.

Verdict :

MEDIOCRE