Aquatic Games : Starring James Pond

Rédigé par Shenron

Jeu dans ma collection (terminé)

Quand on n’a pas d’argent (ou qu’on est radin), il faut avoir des idées. Et à défaut d’avoir la licence des JO de Barcelone 92 (contrairement à US Gold), chez EA, on a une mascotte : James Pond . Et l’occasion est trop belle de le faire concourir dans ses JO à lui, dans des épreuves plus ou moins conventionnelles : course de vitesse, saut de haies, saut en hauteur, mais aussi trampoline (sur des éponges), course de monocycle, ou d’autres encore plus bizarres, comme celle où il faut nourrir des poissons avant qu’un pêcheur ne les attrape, ou encore où il faut, en dirigeant une otarie, rattraper des ballons avant qu’ils ne tombent sur la tête de vos congénères et les réveillent.

Autant vous dire que le but, voire le maniement de certaines épreuves sont assez obscurs en l’absence du manuel : vous auriez deviné, vous, que pour faire avancer le monocycle il faut faire des 360° avec la croix ? Heureusement que le jeu propose un mode entraînement !

Graphiquement le jeu est plutôt plaisant (davantage si on aime la touche “micro” qui trahit les origines de la série), mais la musique tape un peu sur les nerfs. Ce n’est pas mal non plus niveau contrôles, et il y a assez d’épreuves pour s’occuper un moment, car elles sont assez difficiles à maîtriser et les performances requises pour se qualifier assez exigeantes, mais j’éprouve de sérieux doutes sur le potentiel du titre en termes de pur plaisir de jeu, ne m’étant pas particulièrement éclaté sur ma session. Mais peut être qu’à plusieurs (jusqu’à 4 en alternance) c’est plus sympa, mais j’en doute.

Verdict :

MOYEN