Bahamut Senki

Rédigé par Shenron

Sorti uniquement au Japon, Bahamut Senki (qui n'a rien à voir avec Bahamut Lagoon ) est un Wargame dans lequel on choisit d’incarner un monarque/chef de guerre parmi 7 différents (plus un caché), afin de prendre possession d’un certain nombre de territoires. Parmi les 7 peuples on trouve des guerriers classiques, des archers, des dragons ou encore des barbares, chacun étant placé sur un territoire qui lui est propre. Il semblerait que le scénario diffère selon le héros incarné, et qu’on doive, selon les cas, vaincre un ennemi précis ou carrément conquérir le monde.

Le jeu se décompose en deux phases distinctes : une phase “administrative” dans laquelle on peut espionner ses ennemis ou tenter une approche diplomatique, et une phase de combats dans laquelle on se frotte directement aux troupes ennemies.

Elles mêmes proposent deux gameplays différents : dans la première, on dispose nos troupes et leur général sur une zone de combat en damiers, puis on les déplace, on attaque les autres, etc. Chaque affrontement est représenté par une toute petite animation en temps réel en bas à droite de l’écran, sur laquelle on ne peut pas interagir. La deuxième intervient quand le général se fait attaquer : l’action zoome alors surcelui-ci, et on prend son contrôle dans une phase de shoot pour tuer nos assaillants. Quand le général meurt, la bataille est perdue.

Il semble y avoir un système de pierre/papier/ciseaux au niveau des classes de combattants, car lors d’une escarmouche en mode deux joueurs, ma troupe de dragons a défoncé des mages. Car oui, oui, il y a un mode deux joueurs.

Les Saturnophiles auront sans aucun doute réagi à la description du système de jeu : en effet, il ressemble vachement à celui de Dragon Force , et je ne serais pas étonnée qu’une partie de l’équipe ayant bossé sur Bahamut Senki se soit également retrouvé sur Dragon Force . Malheureusement, le jeu étant entièrement en Japonais, et l’interface n’étant pas super intuitive en phase d’administration, je suis incapable de plus vous en dire.

Les graphismes sont un peu ternes, mais un effort a été fourni au niveau du niveau de détail et du chara-design des leaders. De plus, chaque peuple a son thème musical qui lui est propre... tiens donc, comme dans Dragon Force à nouveau !

Je ne donne pas d’avis, faute d’avoir tout saisi, mais j’ai un sacré bon pressentiment !