Speed Racer in My Most Dangerous Adventures

Rédigé par Sebinjapan

Nous avons entre-aperçu ce titre en traitant Life Fitness (voir page 66) qui avait re-carossé ce jeu pour l'adapter à un accessoire étonnant : un vélo d'appartement se branchant sur la Snes. Plus étonnant encore est le fait qu'un titre aussi médiocre fut choisi ! Bon certes, ce dernier dispose d'une licence : celle du dessin animé Speed Racer, vieille série japonaise des années 60 (nom original = Mach Go Go Go), qui a eu un succès certain aux Etats Unis comme en témoigne le long-métrage bourré d'effets spéciaux (et de pas grand chose d'autre) réalisé récemment et qui s'adressait aux nostalgiques de ce cartoon.
Il s'agit donc d'un jeu de course automobile avec une vue de derrière et une utilisation du mode 7 à la Super Mario Kart . Jouable uniquement en solo, il nous invite à battre des criminels en passant la ligne d'arrivée avant eux. En plus de pouvoir accélérer et ralentir (forcément), on peut également déclencher des turbos (à récolter sur la piste) et faire bondir la voiture afin d'éviter certains obstacles. Attention car le véhicule encaisse des dégâts à chaque accrochage et la perte de tous ses "points de vie" entraine le game-over.
Speed Racer est laid, lent, et particulièrement injouable. La voiture ne se déporte quasiment pas dans les virages mais un contact avec l'un des nombreux adversaires la fait tourner comme une toupie et finir dans le décor. Le jeu est sans intérêt, même pour les fans de l'anime, l'habillage en rapport avec ce dernier étant très limité (quelques illustrations pendant l'intro et en cas de game-over).

Verdict :

MAUVAIS