Barbie Vacation Adventure

Rédigé par Shenron

Jeu terminé.

Barbie aussi a le droit de se reposer, après tout, elle a un travail éreintant, surtout intellectuellement. Dans ce jeu, on l’accompagne donc durant ses vacances, pendant lesquelles elle s’adonne à la randonnée, au beach volley, et participe même à une foire de village. Mais ce n’est pas tout, car tout à la fin, ses amis qu’elle aime temps l’attendent dans sa magnifique maison et lui ont préparé une surprise !

Si Barbie Super Model était lamentable (voir plus haut), Software Creations a corrigé le tir pour ce nouvel opus, qui, sortie 2 ans après oblige, tire pleinement parti des capacités de la 16 bits de Sega, et propose un gameplay aux petits oignons, qui réserve même le jeu aux plus hardcore gamers d’entre vous.

Non, je déconne, c’est toujours aussi pourri.

En plus des mini jeux lamentables on se tape des phases de plateforme d’une nullité indescriptible, et une chasse aux trésors finale qui donne envie de taillader les veines à la petite cuiller. C’est mou, c’est moche, ça n’a aucun intérêt, et franchement, je veux bien que le studio (qui semble avoir aussi développé Solstice et Plok) n’ait pas eu beaucoup de temps ni d’argent, mais quand on en est réduit à proposer un mini-jeu de lancer de fer à cheval, ou une course après un cochon qui s’est échappé, on doit sérieusement envisager une réorientation professionnelle. Non et puis franchement, la chasse au trésor finale dans le manoir rose de Barbie fiche limite les jetons.

Ah oui, ça peut se jouer à deux, des fois que vous vouliez dissuader un de vos amis de revenir chez vous.

Verdict :

LAMENTABLE