Soul Blazer

Soul Blader

Rédigé par Sebinjapan

Soulblazer est ce qu'on appelle communément un action-RPG : on y dirige un personnage vu de dessus armé d'une épée qui doit abattre de nombreux monstres tout en progressant dans des donjons et en accumulant des points d'expérience, de la magie et de l'équipement pour devenir plus fort. Le jeu se déroule dans un monde dévasté suite au pacte passé entre un roi assoiffé de richesse et un démon. Le héros doit alors, au sein de labyrinthes de plus en plus complexes, tuer des monstres qui jaillissent de générateurs comme dans Gauntlet . Ceci permet de redonner vie petit à petit à des villages et à leurs habitants. Rapidement, des enigmes (très simples) surviennent et le joueur doit quitter les labyrinthes pour aller aux villages libérés et parler à leurs habitants pour pouvoir obtenir un objet ou déclencher une action qui lui permettra de progresser en revenant ensuite des les "donjons".
Le héros peut frapper devant lui avec son épée, "straffer", utiliser des magies et des objets. On trouve peu/pas d'enigmes à bases d'interrupteurs ou autres blocs à pousser ici puisque l'accent est mis sur l'action pure. Les graphismes sont plutot simplistes avec de tout petits sprites et très peu d'effets spéciaux.
Soulblazer est un jeu assez sympathique qui finit par devenir accrocheur mais peut également lasser du fait de sa répétitivité. Il sert surtout de brouillon à des jeux beaucoup plus réussis qui seront réalisés par la même équipe : Illusion of Time (voir page 54) et Terranigma dans lesquels on retrouve un gameplay et des thêmes scénaristiques qui ressemblent beaucoup à Soulblazer.

Pas d'article (pas encore ?) consacré à ce jeu sur GP mais un post très détaillé de Rudolf sur le forum ici

Verdict :

ASSEZ BIEN