Alshark

Rédigé par Shenron

Ce nouveau RPG qui, une fois de plus, n’a pas dépassé les frontières du Japon, se situe dans un futur où l’humanité a colonisé l’espace. Le père du héros, Shiron (et oui) se fait assassiner par un proche, semble-t’il possédé par un démon, et on doit enquêter. Tout ça, je ne l’ai pas su en jouant, mais en consultant la fiche du jeu sur Jeuxvideo.com (qui l’eût cru ?), car je ne suis pas allée jusque là.

Le jeu est vue de dessus, traditionnellement, mais n’est pas bien beau : on est plus proche de la PC-Engine mal exploitée que de la MD. Heureusement les déplacements comme les combats sont très dynamiques, les musiques sont très chouette et certains dialogues sont doublés, et de belle manière. On recrute très tôt dans le jeu une amie, avant de partir battre la campagne. Les combats sont aléatoires, et se déroulent au tour par tour, mais je n’ai pas bien compris leur fonctionnement : en effet, après avoir choisi d’attaquer, on désigne une cible commune pour les deux héros, ce qui me semble un peu idiot. La gestion de l’équipement est des plus rudimentaires puisqu’on peut uniquement équiper une arme à chaque main, un casque et une tenue.

Je ne suis pas allée très loin car mon héros s’est fait empoisonner très tôt dans le jeu, et je n’ai jamais réussi à trouver le menu de l’inventaire ou des magies (parce que la fille de l’’équipe a forcément des sorts de soin). J’ai réussi à réorganiser mon équipe (mais bon, on était deux), à voir mon statut, a ouvrir des milliards de fenêtres avec des milliards de texte, mais pas à trouver une plante anti-poison. Ce fut donc un retour immédiat au début du jeu. Je n'ai pas vraiment d'opinion mais les combats étaient quand même suffisamment intéressants pour que j'oublie d'en faire des screens. Vous ne ratez pas grand chose, notez.

Bon, la prochaine fois je pense que je comprendrai quelque chose Ă  ce Ă  quoi je joue !