The Adventures of Mighty Max

Rédigé par Shenron

Tiré du dessin animé du même nom, ce jeu de plateforme/exploration nous permet d’incarner au choix Max ou un de ses deux amis et de voyager dans 5 mondes dans lesquels (et ça, je l’ai appris en lisant un test sur le net, parce que dans le jeu démerde-toi) il faut ramasser 5 parties d’une arme et les balancer dans un portail dimensionnel pour terminer le niveau. Au passage on ramasse aussi des boules d’énergie, des diamants ou des coeurs qui rendent de la vie. Les niveaux sont pleins d’ennemis qu’on peut neutraliser temporairement en leur tirant dessus avec un pistolet à balles de ping pong, ou définitivement en les ramassant et les balançant.

Par défaut les personnages sont capables de faire des sauts de facile 15m de haut, mais, une fois les pièces ramassées, on ne peut plus sauter et il faut alors utiliser des ballons ou des mécanismes divers pour accéder aux portails. Mais ça ne risque pas de vous arriver de bonne heure parce que la flèche qui est censée indiquer l’emplacement des pièces (enfin j’imagine) part dans tous les sens et n’est d’aucune espèce d’utilité, et que de toute façon vous serez Game Over avant à cause de ces saletés de saut ridicules, d’un level design imbécile et de l’impossibilité de tirer en étant accroupi. Dommage, car le jeu, sans être exceptionnel, est loin d’être moche, a des animations soignées (même trop, l’étape intermédiaire pour s’accroupir est de trop), et une ambiance sonore correcte. Enfin, à l’exception du truc de l’écran titre qui donne l’impression que votre MD tente de cracher une boule de poils qu’elle aurait au fond de la gorge.

Verdict :

MAUVAIS (Médiocre si on est sensible à la technique)