Altered Beast

Jūōki [jap]

Rédigé par Shenron

Jeu terminé

J’ai cru comprendre que certains redoutassent (?) que je ne crache sur Altered Beast . Il est vrai que ce beat’em all, honnête adaptation de la borne d’arcade du même nom, n’est pas folichon. On incarne un centurion mort au combat, resuscité par Zeus pour sauver Athéna, enlevée par le vil Hadès. Pour nous aider, Zeus nous envoie des loups qui renferment des orbes qui font d’abord gonfler la musculature, nous rendant plus puissant, puis, au bout de 3, nous transforme en une créature mystique : loup, dragon, ours ou tigre-garou, qui possède des pouvoirs spécifiques.

Altered Beast faisait partie du line up de la Megadrive, et il est donc très juste techniquement, quoique très propore, et comporte quelques bugs d’affichage inhabituels sur la 16 Bits de Sega. Il est aussi un peu pataud, et scandaleusement court.

Mais je ne le descendrai pas en flammes : d’abord pour son principe original qui n’a plus vraiment été exploité dans le genre par la suite, pour son ambiance particulière et un peu glauque, qui me faisait flipper à l’époque, et aussi parce que ce fut mon premier jeu MD, que j’y ai passé des heures avec ma soeur, et que ce côté Madeleine de Proust m’empêche d’en dire trop de mal, même avec la meilleure volonté du monde.

Verdict :

MOYEN