Knight Arms

Rédigé par Hagane

Ce jeu alterne les phases de shoot en vue arrière à la Space Harrier et des phases horizontales mais où le scrolling n'est pas imposé et où il est possible de tirer non seulement vers l'avant et vers l'arrière (horizontalement) mais aussi vers le fond de l'écran et vers l'avant, autrement dit le robot se retrouvera face à vous et dos à vous.
Cela sera nécessaire car certains ennemis se trouveront sur des plans différents.

Qques chose d'important à souligner, derrière ce jeu on retrouve certaines grosses pointures du jeuxvidéo, pour commencer un certain Katsunori « Tux » Yoshimura qui travaille maintenant chez polyphony digital, ceux à qui ont doit Gran Turismo et Omega Boost, et la filiation avec ce dernier est évidente. De plus il s'avère que ce monsieur est à l'origine du premier Thunder Force.

Mais ce n'est pas tout, pour ce qui est des musiques, on a droit à des compos de Toshiya Yamanaka, habitué des prods Treasure et à qui on doit les musiques de Bangaio et Sin & Punishment, bref du lourd.

Vous l'aurez compris, Il s'agit d'un excellent jeu bien qu'inégal (surtout pour ce qui est des phases en vue arrière) avec des graphismes top et en avance sur leur temps, car le rendu est vraiment particulier.