Atomic Runner (Chelnov)

Rédigé par Shenron

Adapté du célèbre jeu d’arcade, Atomic Runner nous propose d’incarner le jeune Chelnov, qui, doté d’une armure fabriquée par son père qui le fait ressembler à Sharivan, doit bouter hors de la planète de sales bestioles qui prétendent avoir été là avant nous, ont tué notre père et enlevé notre sœur. Rien que ça !

Mais l’armure de Chelnov a beau être sophistiquée, contenir tout un tas d’armes qu’on active en ramassant des bonus, elle quand même deux petits problèmes : elle ne rend pas plus résistant, car on meurt en un coup, et elle empêche de reculer ou de se retourner. Dans Atomic Runner, on ne peut donc qu’avancer, ou au mieux stopper sa course, mais le scrolling, lui, continuera. Il n’est pas non plus possible de tirer à la verticale ou en arrière, à moins de réaliser un salto aérien. En effet, l’armure permet de sauter très haut, et on peut tuer les ennemis en leur atterrissant dessus, ce qui fait que, dans un sens, Atomic Runner est un mélange entre un shoot horizontal et Mario.

La maniabilité est nickel, et le jeu est vraiment très sympa à jouer, bien que très difficile. Comme il n’est pas possible de reculer pendant un saut, et avec le scrolling forcé, il n’est pas facile d’estimer son point de chute au début, mais ça vient assez vite. En plus les graphismes sont agréables, malgré un certain manque de détails et de couleur dans les décors, mais ça donne au titre une ambiance et un design organique à la Gynoug. Les ennemis sont relativement originaux et surtout on tous un comportement différent qui oblige à être tout le temps attentif et réactif. Les musiques sont très sympa également. La difficulté a beau être élevée, le jeu répond tellement bien que le challenge reste motivant et équilibré. Bonne pioche.

Verdict :

SHENRON APPROVED