Atomic Robo Kid

Rédigé par Shenron

Adapté de la borne d’arcade du même nom (vous vous souvenez, il était vendu en bundle avec la Combo AV), Atomic Robokid est un shoot horizontal dans lequel il est possible de tirer en avant et en arrière, mais aussi de marcher au lieu de voler. On peut ramasser jusqu’à 4 armes différentes entre lesquelles on peut jongler à loisir, dans des niveaux soit bêtement horizontaux, soit comportant quelques détours, sans pour autant être ouverts. Les ennemis ne nous tuent pas, mais nous ralentissent, seuls les projectiles étant mortels. Lorsqu’on meurt, on repart légèrement plus tôt et on perd l’arme équipée. Mais le jeu ne semble pas bien difficile (je me suis arrêtée à la moitié), et la seule difficulté est de réussir à se mouvoir dans des environnements bien trop étroits.

Les graphismes sont plutôt sympa et étonnamment détaillés par rapport à la date de sortie du jeu, d’autant plus que les décors sont variés, et l’animation du robot est mignonne comme tout, mais les musiques sont vraiment trop peu nombreuses et tapent vite sur les nerfs. Du nerf, c’est d’ailleurs ce qui manque au jeu, qui est vraiment trop facile, vraisemblablement très court et n’a pas grand chose à offrir. Un vrai jeu moyen.

Verdict :

MOYEN