Super Genjin 2

Rédigé par Sebinjapan

Les auteurs de cette suite ont visiblement eu recours à un story-board ou ont au moins fait quelques réunions pas trop arrosées avant de se lancer dans la conception des niveaux de Super Genjin 2, un jeu de plate-forme uniquement sorti au Japon (un patch de traduction anglais existe). En effet, le fourre-tout, certes jubilatoire mais un peu trop déconcertant du 1er épisode Snes s'efface pour laisser place à des niveaux mieux construits, et surtout cohérents. Mais le délire propre à la série est toujours là et l'humour décalé et non-sensique typiquement japonais reprend du service pour nous servir des monstres rigolos et tout un tas de nouvelles transformations pour notre héros. Celui ci peut se transformer en ballerine pour bénéficier d'un double-saut, en voleur lanceur de projectiles, ou bien en crabe ou en ver de terre ! Et ce ne sont que quelques exemples. Pour autant, certaines transformations pas forcément toujours bien exploitées précédemment ont été laissées de coté comme les trop nombreuses phases en Bonk géant ou les changements de taille incessants pour se faufiller dans des passages étroits. En échange, le héros bénéficie de nouveaux mouvements de base comme la course rapide et la glissade.
La rĂ©alisation est particuliĂšrement soignĂ©e avec des couleurs magnifiques, plein d'animations tordantes et des musiques efficaces. Le gameplay est nerveux sans basculer dans le n'importe quoi, bien rythmĂ© et permet toujours l'exploration en quĂȘte de niveaux bonus et mini-games, sans oublier les habituels combats contre les boss hauts en couleur.
Si le jeu dĂ©marre moins fort que le 1er Super Genjin, il se rĂ©vĂšle mieux ficelĂ© sur la durĂ©e, avec plus de challenge, et un level design plus soignĂ©. Il peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme le meilleur Ă©pisode de la sĂ©rie avec le second Ă©pisode PC Engine.

Verdict :

TRES BIEN