Super Baseball Simulator 1.000

Super Ultra Baseball

Rédigé par Sebinjapan

Alors ce jeu de baseball, je vous le résume en 2 mots : "huit bits". Que ce soit sur le plan graphique ou sonore, tout nous renvoie à la Nes ou à la Master-system ! Mais on est entre rétro-gamers ici, c'est pas ça qui va nous arrêter. Car sous ses gros pixels et ses musiques "cheap-tunes" dignes de la gameboy, ce titre cache ... bin à première vue rien du tout : pas de licence, pas de modes de jeu variés (exhibition et saison, c'est tout), et pas de système de controlle original puisqu'on retrouve encore une fois la bonne vieille combinaison "une direction + un bouton" pour lancer, frapper et défendre. De la simplicité à tous les niveaux et c'est finalement ce qui fait le charme de Super Baseball Simulator. Un charme qui s'accompagne d'une accessibilité hors pair avec un CPU qui joue tranquille, une vitesse de balle très pépère et des controles qui répondent bien. Si comme moi vous aimez les jeux de baseball et que le dépouillement ne vous fait pas peur, donnez une chance à ce titre.
Pas convaincus ? Alors attendez, je ne vous ai pas parlé de la "Ultra League" qu'il est possible de disputer. Ici, chaque équipe dispose de joueurs possédant des coups spéciaux ! Et alors là accrochez vous, il y en a des tonnes : lancé ou la balle suit des trajectoires folles, lancé qui arrache la batte, frappe qui fait exploser la balle, super vitesse qui permet au batteur de se déplacer super vite, frappe missile que rien n'arrête ... etc ... Les effets graphiques sont minables mais le fun est garanti ! Ces coups spéciaux sont cependant en nombre limité et il faut les utiliser judicieusement. A signaler également un petit mode "edit" facile à prendre en main pour renommer équipes et joueurs, changer leurs couleurs et régler quelques paramètres. Parmis ces paramètres, la possibilité d'assigner les coups spéciaux qu'on veut à ses joueurs dans l'Ultra League : un régal !

Verdict :

BIEN