After Burner III

Rédigé par Shenron

Attention, arnaque ! Ce jeu n’est pas un vrai After Burner, il s’agit d’une conversion du jeu d’arcade Strike Fighter, qui est lui-même une sorte de suite de G-Loc. Il repose cependant sur le même principe que le vrai After Burner, à quelques variations près.

Il est possible de choisir une vue depuis le cockpit, l’avion possède dorénavant une barre de vie, et le lock des avions ennemis est assisté, la cible se calant automatiquement si l’appareil est proche. Au lieu de pouvoir ralentir ou accélérer, on dispose maintenant de l’After Burner, à savoir une super accélération temporaire.

Le problème, outre le fait que le jeu est d’une mocheté sans nom, est qu’aucune vue n’est jouable : que ce soit depuis le cockpit ou la vue arrière, il est difficile d’esquiver les missiles, soit parce qu’on ne sait pas trop où ils vont, soit parce qu’ils sont cachés par l’appareil et le cadre inutile qui l’entoure. Restent les musiques, qui sont des remixes de celles d’AB2, et qui sont très sympa pour la plupart. C’est bien maigre.

Verdict :

MAUVAIS