Aero the Acro-bat

Rédigé par Shenron

Aero the Acro-bat nous met dans la peau d'une chauve-souris, qui travaille dans un cirque et qui doit, euh, ben on ne sait pas, mais c'est probablement expliqué dans le manuel. Toujours est-il que, dans le premier stage, il faut marcher sur 7 plateformes avec des étoiles.

Et là, je tique. Qu'est ce que c'est que cet objectif ? Et encore, il ne faut pas seulement marcher dessus, mais sauter dessus jusqu'à ce qu'elles disparaissent. Alors on rebondit sur des trampolines, on grimpe à l'échelle, tout en évitant ou éliminant les ennemis qui se présentent, soit en leur balançant des étoiles (à ramasser), soit en en se jetant sur eux, une attaque assez capilotractée et pas bien précise. On est amené à se jeter dans le vide sans savoir où on va, et on atterrit souvent sur des pics qui tuent en un coup, on ramasse des bonus juste pour augmenter son score, bref, on se demande un peu ce qu'on fiche là.
Le jeu est plutôt joli, mais la musique est horripilante, et rien ne m'a poussé à aller au delà du deuxième stage.

Big up à celui qui a eu la bonne idée de mettre des pics dès le début du jeu, alors qu'on ne sait même pas encore maîtriser son attaque planée.

Verdict :

MEDIOCRE