Rushing Beat Ran

Brawl Brothers

Rédigé par Sebinjapan

Ce 2ème épisode de Rushing Beat développe enfin son identité avec des niveaux plus variés et mieux inspirés même si l'environnement urbain à la Final Fight (avec une touche légèrement futuriste ici) prédomine. Cette fois on choisit parmi 5 persos qui, s'ils nous rappellent encore des héros de Capcom, sont au moins tous assez variés et interessants à jouer. Les 2 héros du 1er épisode reviennent et sont accompagnés d'un ninja, d'un jeune fille maitrisant les prises de catch, et d'un judoka corpulant. Les coups sont les mêmes que dans le volet précédent mais la course s'exécute de manière plus conventionelle avec 2 fois vers l'avant, tandis qu'on dispose de plusieurs types de choppe pour chaque perso. Certains disposent d'ailleurs d'un double saut parfois bien utile, et la gestion des armes à ramasser est bien meilleure que dans le 1er jeu. La réalisation est également en hausse avec des graphismes beaucoup plus fins, des couleurs mieux choisies et des musiques dynamiques. Il y a également des onomatopées qui apparaissent lors des impacts, comme dans une BD. On pourra cependant reprocher une animation parfois un peu étrange, que ce soit dans les coups ou les déplacements des sprites qui donnent l'impression de flotter au dessus du sol. Les niveaux sont moins cousus de fil blanc avec quelques bonnes suprises comme cet hélicoptère qui nous canarde depuis l'arrière plan dans le 1er niveau (déjà vu ailleurs, mais peu importe, c'est efficace). On peut toujours jouer à deux simultanément et un mode versus anecdotique est encore disponible.
Jouable et largement plus difficile que le 1er épisode (les boss sont bien durs comme dans un beat d'arcade), Rushing Beat Ran est un bon beat them all à mon avis.

Verdict :

BIEN