Rushing Beat

Rival Turf

Rédigé par Sebinjapan

Rushing Beat est un beat them all inspiré de Final Fight se déroulant dans un environnement urbain contemporain. Jouable à 2 simultanément, il permet d'incarner un gros balaize qui excelle dans les prises de catch au contact ou un petit nerveux qui préfère enchainer les mandales à la cadence d'une mitraillette. Les coups disponibles sont frapper (enchainement), sauter, courir (maintenir le bouton R), frapper en courant ou en sautant, utiliser un coup spécial tourbillonant et chopper devant ou derrière. Les 2 héros peuvent se frapper entre eux mais c'est désactivable dans les options. Après avoir encaissé un certain nombre de coups, les héros clignotent et entrent en "furie" ou ils font beaucoup plus de dégats. Les ennemis sont les habituels punks et délinquants locaux tandis que les lieux traversés reprennent les classiques du genre (la rue, un entrepot, les abords d'un stade, l'intérieur d'un bus ...). On trouve aussi un mode "versus" pour s'affronter en duel contre un ami, mais avec seulement 2 persos et 3-4 coups, on ira pas loin !
Ehontément pompé sur le hit de Capcom, multipliant des "hommages" et les clins d'oeils, Rushing Beat n'a donc aucune personalité et sa réalisation laisse un peu à désirer sans toutefois être mauvaise. Les couleurs trop "flashy" ne sont pas très agréables et le design un peu craignos. Cependant, ça bouge assez bien, c'est jouable et jamais frustrant. C'est même assez facile avec en "normal" une technique "courir + chopper" qui vous débarassera de la plupart des ennemis. C'est donc un beat-them-all qu'on boucle rapidement avec un ami, sans forcément s'ennuyer, mais sur lequel on ne revient pas. A signaler quelques bugs (ou approximations de gameplay, c'est au choix) comme ces couteaux à ramasser et à lancer qui ne touchent quasiment jamais l'ennemi !
Pour la rigolade, je ne peux que vous encourager à aller jeter un oeil sur la savoureuse jaquette de la version US (Rival Turf) ...

Verdict :

MOYEN