Rocketeer

Rédigé par Sebinjapan

Ce jeu est tiré du film Disney lui même adapté d'un comics qui relate les aventures d'un aviateur américain dans les années 30, qui trouve un jour une armure dotée d'un jetpack lui permettant de voler.
Comme pas mal d'autres adaptations de film, ce soft suit une recette éculée : proposer des niveaux dotés de gameplay différents pour reproduire des scènes clé du long métrage. C'est malin parce que comme les développeurs n'ont pas le talent pour accoucher d'un jeu complet correct, ils espèrent que leur médiocrité se verra moins à travers des mini-épreuves ultra-limitée. Et puis au moins il y a de la variété. On aura donc ici droit à des courses d'avions vus de profil sur une "piste" (toujours la même) qui fait 2 écrans, le tout avec une jouabilité horrible et un niveau de difficulté éhonté. Si vous réussissez à passer cette épreuve (ou utiisez un code ...), vous aurez droit à une phase inspirée de Cabal ou le héros vu de dos doit canarder des ennemis dans un hangar. C'est particulièrement moche avec des graphismes vaguement digitalisés honteusement pixelisés et des sprites qui ne sont qu'une bouillie de pixels. Ensuite, on subira un shoot-them-up horizontal horriblement soporifique (et looooong !) ou le héros d'une lourdeur phénoménale n'aura que son tir minable (et quelques super tirs en nombre limité) pour se défaire de quelques avions et des mines volantes qui polluent le ciel. Après la répétition de plusieurs de ces scènes mémorables, on terminera ce calvaire avec une séquence ou le héros vu de profil doit escalader un zeppelin tout en donnant des coups de poing à des adversaires minables tentant de l'empêcher d'aller secourir sa fiancée enlevée par les nazis ...
En plus de son gameplay atroce et de sa réalisation ratée (les musiques sont également minables), le soft est miné par quelques mauvaises idées qui montrent à quel point les développeurs ont expédié cette adaptation à la va-vite, comme par exemple le fait que les boutons ne sont jamais utilisés de la même façon d'une séquence à l'autre (on tire avec Y dans une séquence, et avec A dans une autre). Seul (petit) point positif : les cut-scenes illustrées par des BD très sympathiques.

Verdict :

MAUVAIS